Le Château de Saint-Maurice Crillat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Château de Saint-Maurice Crillat

Vous voici dans l'un des domaines de la Baronnie de Saint-Laurent en Grandvaux, sur les terres de la Seigneurie de Saint-Maurice Crillat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 arrivée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Méphisto30

Méphisto30


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Rue du Dragon- Poligny
Date d'inscription : 06/03/2007

arrivée Empty
MessageSujet: arrivée   arrivée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:23

Apres ce voyage elle rentre au chateau, son cheval Eclair l'a ramené a bon port une fois de plus.....mais cette fois elle n'est pas seule.....son amour d' irlandais Colomban, ils vont vivre leurs amours dans ce lieu légué par black son parrain, elle adore ce chateau, son fils vie ici

- Mon coeur voici notre maison lui dit elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Colomban
Admin
Colomban


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Gaël chez les germains
Date d'inscription : 19/01/2008

arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:45

Colom était sur le cheval de Mephy avec elle. Il regardait le château avec des grands yeux... Il était ébahi de voir la taille de l'enceinte. Il ne s'attendait pas à un si grand truc. Il l'entendit lui dire que c'était chez eux en plus. Il en tomba de la croupe du cheval de saisissement et en bredouillant des mots incompréhensibles.

Il se releva dans la neige et regarda encore la taille du château...


Mais... Mais... Il être too .. too... too much...
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto30

Méphisto30


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Rue du Dragon- Poligny
Date d'inscription : 06/03/2007

arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:06

Elle rit aux éclats de le voir tombé dans la neige,, il se releveet en s'approchant de lui demande

Tu ne t'es pas fait mal !!!!

Elle saute du cheval, s'approche de Colom qui est surpris de voir ce grand chateau.

Non tu ne rêves pas mon coeur cet endroit est a nous, il est grand je sais, mais j'ose espérer que tu ne vois aucun problème a y vivre , même si il te parrait immense, nous serons très heureux.

Elle le fixe et attend sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Colomban
Admin
Colomban


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Gaël chez les germains
Date d'inscription : 19/01/2008

arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:14

Il est toujours ébahi par le château et ne sait pas quoi répondre... Oui il voulait vivre avec elle mais comment entretenir un truc aussi gigantesque? Il gagnait juste de quoi acheter son pain et faire de petites économie avec l'argent qu'il n'usait pas en taverne. Même en économisant plus, comment pourrait-il payer ne serait-ce qu'une personne pour s'occuper d'une partie avec eux?...

Il la regarda le regard un peu voilé, sa fierté personnelle en prenant un sacré coup. Et bredouilla honteux.


Je... Je pas avoir assez... pas ... assez écus... moi pas pouvoir entretenir si gros... si ... I don't find the word... si... titan... Je pas riche... Je pas être assez bien...

Et il resta là, les yeux fixés sur le château qui dépassait son entendement. Certes, chez lui il était un privilégié, mais à côté de ça il n'était pas plus qu'un simple serf... Il n'avait même jamais vu de si grand château. Il s'était attendu à plus petit, moins imposant, plus... "normal"...
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto30

Méphisto30


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Rue du Dragon- Poligny
Date d'inscription : 06/03/2007

arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:29

Un peu décue par sa réaction ........elle baisse les yeux, certes le chateau est grand, mais elle a toujours vécu içi, elle ne se voit pas le quitter!!elle a tous ses souvenirs dans ces murs !!

Pour ce qui est d'être riche ne te fais aucun soucis mon amour, si je n'avais pas eu mon parrain je serai comme toi, mais il m'a adopté et je lui en serai reconnaissante a jamais, si j'avais été pauvre et dans ton pays m'aurais tu aimé ? même si je n'avais été qu'une pauvre paysanne

Un peu encouragée par le discourt qu'elle vient de lui tenir elle lui prend la main doucement et le force a la regarder dans les yeux

Dis moi une seule chose m'aimes tu vraiment, si oui alors ne parlons plus de la difference d'écus
Revenir en haut Aller en bas
Colomban
Admin
Colomban


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Gaël chez les germains
Date d'inscription : 19/01/2008

arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:54

Il se sent honteux de ce qu'il lui a dit et aussi honteux de ne pouvoir assumer le rôle de chef de famille. Elle l'aime, certes, mais il a été éduqué à subvenir aux besoins de sa famille et aux siens lui même et non par quelqu'un d'autre. Sa mère avait bien assez de travail à s'occuper des petits et des travaux ménager etc... Il tint son regard et écouta ses propos.

Il laissa un moment de temps flotter pour être sûr qu'elle avait finit de parler puis il lui répondit le plus simplement du monde.


Oui je aimer toi. But, chez nous, ca être homme qui travailler pour faire vivre famille avec grands enfants. Moi pas être... How do you say it... hum "homme que prendre sans ennui" tu voir?
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto30

Méphisto30


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Rue du Dragon- Poligny
Date d'inscription : 06/03/2007

arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:13

Elle a seulement retenu Oui je aimer toi pour elle c'est tout ce qui compte, avec du temps et de la patience et beaucoup oui beaucoup d'amour elle arrivera à lui faire oublier qu'elle a plus de biens que lui, elle en est sûre elle l'aime tellement.

Mon coeur, ici tu es chez toi, tu feras comme tous les hommes du village ... tu travailleras et moi aussi, nous allons être heureux pourvu que tu le désires vraiment, ma mère a aussi élevé 4 filles et nous avons toutes été habituées à travailler dures même si nous n'allions pas aux champs.
Un grand sourire illumine son visage

Nous devrions rentrer mon amour, nous allons prendre froid si nous restons comme cela dehors.
Sa main serre un peu celle de Colom pour l'entraîner vers l'intérieur du bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
Colomban
Admin
Colomban


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Gaël chez les germains
Date d'inscription : 19/01/2008

arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:16

Il la suivit donc. Il n'était pas vraiment convaincu qu'il s'y ferait facilement à une si grande demeure mais il ferait un effort pour elle. Et puis au pire il achèterait une plus petite maison quand ce serait possible pour lui. Et il l'inviterait à y venir vivre avec lui s'il ne pouvait pas s'y faire. Il se laissa donc entrainer avec ses certitudes dans sa tête et un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Château de Saint-Maurice Crillat :: Le châtelet d'entrée :: Le premier corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser